Coach Bien-Etre

Actualités

  • COURS DE PILATES ET YOGA EN LIGNE

    Bonjour à tous , envie de bouger ? cours de Pilates et Yoga

    en attendant de retrouver nos salles, je vous propose des cours en ligne.

    Restons Actifs 
            </div>
            
            <p>
                                            </p>
        </div>
            </li>
                             <li class=

    Se plaindre vous rend littéralement malade et vous tue à petit feu

    Une nouvelle recherche révèle que se plaindre vous rend littéralement malade et vous tue à petit feu

    Publié par Le Nouveau Paradigme sur 16 Avril 2016, 16:30pm


     

    se plaindre

    Image Crédit :upliftconnect.com

    Une nouvelle recherche révèle que se plaindre vous rend littéralement malade et vous tue à petit feu


    La personne moyenne se plaint au moins une fois par minute au cours d’une conversation.Tout le monde le fait à un moment ou un autre, mais jusqu’à quel point la plainte est-elle bonne pour la santé? On pourrait la considérer comme une simple décharge de frustration et la justifier comme un moyen nécessaire pour rester sain d’esprit.

     

    Etant donné que nous faisons tous l’expérience de la négativité ou de situations non désirées dans notre vie, c’est un terrain d’entente sûr lequel nous pouvons tous nous identifier.

     

    En fin de compte, rien ne change vraiment grâce à nos plaintes ou tous les sentiments et pensées négatifs que nous dissipons et qui finissent par nous affaiblir.

     

    Axés à l’origine sur le négatif comme un moyen de survie, nous aurions tendance à être plus en accord avec ce que nous ne voulons pas ou apprécier de le changer (d’y apporter un changement). Plus nous posons notre regard sur quelque chose qui peut être blessant, plus nous sommes programmés pour être sur nos gardes.

     

    Se plaindre est une façon de reconnaître un problème sans essayer de le régler. Cela alimente le problème avec plus d’énergie et crée plus de stress. Les plaintes sont à égalité avec le tabagisme lorsqu’il s’agit de notre système de soins de santé.

     

    Le stress causé par le fait de se plaindre endommage constamment les neurones dans l’hippocampe et altère sa capacité à créer de nouveaux neurones ou des chemins neuronaux. L’hippocampe est la partie du cerveau utilisée pour résoudre les problèmes et le fonctionnement cognitif.

     

    Lorsque vous écoutez quelqu’un d’autre se plaindre cela vous affecte de la même manière que si c’était vous-même qui vous plaigniez. Voici quelques façons de limiter les effets de la plainte.

    se plaindre

    Comment rayonner autour de nous ?

    Votre taux vibratoire est-il assez élevé pour attirer ce que vous voulez ?

    Alexandra Florence

     

    Avoir le bon taux vibratoire pour attirer ce que l’on veut ardemment est certainement l’un des éléments les plus importants quand nous pratiquons la Loi de l’attraction.

    Effectivement, il ne suffit pas de :

    – effacer nos croyances et mémoires erronées qui nous limitent ;
– visualiser nos souhaits ;
– réciter des affirmations ;
– être convaincu d’être déjà en possession de ce que nous désirons ;

    il est également très important d’être sûr d’avoir un bon taux vibratoire pour que nos demandes se matérialisent, que nous rencontrions les bonnes personnes, les bonnes opportunités…

    Même si cela fait beaucoup de choses l’une dans l’autre à devoir mettre en pratique, avec un peu d’entraînement, tout cela peut se faire machinalement et devenir une habitude de vie.

    Qu’est-ce que le taux vibratoire ?

    1/ Notion

    Tout est vibration dans l’Univers. Les sons, les formes, les couleurs, les objets sont vibrations ainsi que chaque être et chaque pensée.

    Tout être humain possède un taux de vibration dès sa naissance qui va évoluer selon ses expériences positives et négatives vécues.

    D’après Einstein, tout est énergie. Nous sommes énergie ainsi que tout ce qui nous entoure : la nature, les blocs de pierre, bref tout ce que vous voyez autour de vous, TOUT est énergie à 100% !

    Pour attirer ce que vous désirez, il faut augmenter votre taux de vibration, c’est à dire votre énergie. Cette énergie peut varier selon votre humeur, votre état émotionnel ou votre santé.

    Ce sont des éléments qui déterminent la hausse ou la baisse de votre taux vibratoire et celui-ci peut varier tout au long de la journée.

    Quand vous rencontrez une personne que vous ne connaissez pas, vous pouvez vous dire : « Celle-là, je ne la sens pas ». En fait, vous ne sentez pas d’affinité entre sa vibration et la vôtre !

    L’énergie se transmet donc par vibrations et se mesure par une fréquence vibratoire. Le taux de vibration peut donc se définir comme étant la mesure de la qualité d’une énergie. Elle s’exprime en Unités Bovis (UB), échelle utilisée en radiesthésie (non reconnue par la science officielle) et varie selon les espèces.

    Il en est de même pour l’énergie vibratoire de votre lieu d’habitation. Celle-ci peut être mesurée et « contrôlée » par le Feng Shui, cet art millénaire que vous connaissez sûrement qui a pour objectif d’harmoniser l’énergie d’un lieu pour assurer le bien-être, la santé et la prospérité de ses occupants.

    2/ Mécanisme

    La loi de l’attraction énergétique est très simple à comprendre : plus la fréquence vibratoire élevée, plus nous pouvons attirer de belles choses : du bonheur, de la joie, la santé, la prospérité et tous sentiments positifs.

    Et quand la fréquence vibratoire est basse, non seulement nous n’arrivons pas à attirer ce que nous voulons dans la vie, mais nous semblons aussi n’attirer que ce que nous ne voulons pas. Résultat : sentiments négatifs de toutes sortes et situations non désirées.

    Lorsque la fréquence vibratoire est bonne, les pensées et les êtres qui se correspondent finissent par s’aligner. C’est le principe même lorsque que vous voulez écouter une chaine radio FM, vous devez chercher et être sur la bonne fréquence pour avoir le programme désiré.

    Comment savoir s’il est élevé ?

    C’est simple, si votre taux vibratoire est élevé, vous avez tendance à vous sentir bien et à ne plus vouloir partir de l’endroit où vous êtres.

    Curieusement, c’est dans ces moments-là que se manifestent les fameuses coïncidences qui arrivent dans votre vie. Vos rêves et vos désirs arrivent rapidement comme par enchantement et avec une telle facilité.

    Quand vous vous sentez bien, vous vivez des expériences qui vous font vous sentir bien. Vous serez reconnaissant et rayonnant donc la vie vous amènera encore plus de situations agréables.

    Cependant, s’il est bas, vous êtes agité, nerveux, avec un besoin urgent de changer d’espace. Vous êtes rarement en paix et vous développez plus facilement des maladies. Vous vous sentez mal et votre vibration attire à vous des événements et des personnes qui s’accordent à votre mal-être.

    Un cercle vicieux se met en place : comme vous êtes mal, vous vivez des expériences difficiles. Et comme vous vivez des situations difficiles, vous êtes mal… Les basses vibrations vous accommodent à des lieux et des situations à basse énergie.

    Qu’est-ce qui baisse votre taux vibratoire ?

    Dans notre environnement de tous les jours et nos mauvaises habitudes, il est beaucoup plus facile de diminuer son taux de vibration que de l’augmenter. Parfois vous ne soupçonnerez même pas ces éléments.

    • Les informations négatives des médias (écoutez les nouvelles ou lisez les journaux et vous comprendrez…)
    • Les dépendances telles que le tabac, l’alcool ;
    • Les ondes électromagnétiques ;
    • L’énergie nucléaire ;
    • Certains aliments ;
    • Les lignes à haute tension ;
    • Les plaintes des autres ou se plaindre soi-même ;
    • La colère, la souffrance, la violence, les abus, la peur et l’anxiété ;
    • Les bons sentiments qui font abstraction des émotions présentes. En d’autres termes, si vous vous efforcez d’être positif et qu’au fond de vous, vous vous sentez mal par rapport à quelque chose.
    • Le bruit de fond comme la radio sur votre lieu de travail ;
    • etc…

    Comment l’augmenter ?

    De nombreuses disciplines permettent d’augmenter votre taux vibratoire comme le sport, la danse, la méditation, le yoga, les massages, la respiration profonde…

    Si vous ne faites rien de tout cela, faites simplement ce que vous aimez faire et ce qui vous détend. Par exemple, une ballade dans la nature, voir vos amis, rire ou vous occuper de vos animaux de compagnie.

    Faites tout ce qui vous apporte une sensation de bien-être durable et qui vous met d’humeur paisible et joyeuse. Cela réveillera en vous un immense sentiment de gratitude.

    On peut donc élever son taux vibratoire de façon volontaire et consciente en choisissant consciemment ses activités et loisirs.

    Mais on sait que simplement penser positif n’arrivera jamais à vous faire ouvrir votre cœur.

    Si vous souhaitez un taux vibratoire élevé, vous devez d’abord déterrer la racine de vos croyances, de vos comportements compulsifs et de vos fermetures intérieures.

    Dans la pratique

    Pour le modifier, vous pouvez nettoyer, raffiner et intensifier le rayonnement de votre énergie.

    Il y a de nombreuses manières d’élever son taux vibratoire. De même, il existe de nombreuses manières de le faire baisser rapidement comme dans les exemples cités ci-dessus.

    Voici une technique simple qui permet de l’augmenter considérablement, le tout en diffusant de l’Amour Inconditionnel autour de vous.

    Vous pouvez pratiquer cet exercice en vous promenant seul tranquillement, ou même chez vous. Coupez en premier lieu toute source de distraction comme votre téléphone portable.

    1) Choisissez votre musique préférée. Celle qui vous donne vraiment des frissons.

    2) Le mieux pour pratiquer cet exercice est de le faire avec un baladeur si vous ne pouvez pas vous couper des bruits ambiants. Vous devez pouvoir vous concentrer sur la musique, les vibrations et émotions qu’elle génère en vous.

    3) Montez le son en l’ajustant de manière à ne plus entendre les bruits ambiants.

    4) Laissez-vous porter par la musique et les vibrations qu’elle génère. Devenez aussi léger que les notes de musique et imaginez que vous ne faites plus qu’un avec ces vibrations.

    Normalement, vous devriez déjà commencer à ressentir un afflux d’énergie et des frissons parcourir tout le corps.

    4) Maintenant vous allez ajouter de beaux sentiments d’Amour, de paix et de joie de vivre à toutes ces vibrations. Laissez ces sentiments vous envahir.

    5) Pour finir, vous allez faire profiter de toutes ces bonnes vibrations à tous les gens que vous aimez en visualisant leurs visages !

    Vous pouvez également diffuser toute cette bonne énergie autour de vous en imaginant qu’à votre passage, tout devient lumineux et que les gens que vous croisez sont remplis de cet Amour Inconditionnel.

    Cet exercice est assez puissant. Il peut vous faire monter tellement haut en fréquence que lorsque la chanson sera terminée, vous risquez d’avoir du mal à revenir à la réalité. Pour éviter un retour trop brutal, prévoyez une musique douce et apaisante qui suivra en réduisant progressivement le volume pour revenir tranquillement.

    Conclusion

    Avec cette petite leçon sur la loi d’attraction énergétique et cet exercice pratique, vous allez pouvoir augmenter votre taux vibratoire aussi souvent que vous le souhaiterez

    Source : http://universe-of-attraction.blogspot.com/